Autre : Festival Next
Autre

Festival Next

Bienvenue à NEXT !

Le Théâtre du Beauvaisis rejoint le Festival des arts du spectacle vivant NEXT qui, depuis 2008, présente chaque année en novembre un échantillon des créations les plus pertinentes du paysage international actuel.

Le Festival NEXT, vingt maisons prestigieuses, situées dans et autour de l’Eurométropole franco-belge Lille-Kortrijk-Tournai et la Région Hauts-de-France, unissent leurs forces autour d’un programme d’une quarantaine de productions de haute volée, aussi bien d’étoiles montantes que de valeurs établies des quatre coins du monde. Au fil des années, NEXT a développé un rayonnement international auprès du public et des professionnels et s’est vu attribuer le prix européen EFFE de l’un des douze festivals européens les plus innovants. Le Théâtre du Beauvaisis rejoint ainsi ce riche réseau et présentera pour la première fois des productions dans le cadre du Festival NEXT : Halfbreadtechnique de Martin Schick et Labourer de Madeleine Fournier. Nous sommes enchantés de vous entraîner vers de nouvelles découvertes et de belles rencontres.

Labourer
Madeleine Fournier

Madeleine Fournier, chorégraphe interprète, a fait parti de la première édition du Festival Temps Danse, avec le spectacle Partout. Elle revient avec ce solo où elle explore les rapports entre les danses d’aujourd’hui, comme la house et les danses traditionnelles, la bourrée. Jouant sur les mots, elle interroge aussi le statut de la féminité dans les analogies que les cultures traditionnelles établissent entre la femme et la terre.

CONCEPTION ET DANSE Madeleine Fournier
MUSIQUE Clément Vercelletto
LUMIÈRES ET ESPACE Pierre Bouglé
REGARD EXTÉRIEUR David Marques
CHARGÉE DE PRODUCTION Marie Seguedy
CONSEIL FILMS Dominique Willoughby

© DR • production ODETTA • coproduction Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale, le Vivat scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières, Kunstencentrum Buda Kortrijk,
Atelier de Paris / CDCN • aide à la résidence CND dans le cadre de la résidence augmentée, PAD Angers, TU Nantes.


Halfbreadtechnique
Martin Schick

Ce performeur suisse bouscule les conventions théâtrales pour redonner une place au spectateur, en le faisant acteur (s’il le souhaite) de la performance qu’il propose, comme par exemple avec cette « technique du demi-pain ». Le principe est simple : et si l’on pouvait toujours donner la moitié de nos biens à quelqu’un qui en a plus besoin ? En poussant devant nous ce raisonnement à l’absurde, Martin Schick questionne néanmoins de façon ludique et non moralisatrice, notre rapport à la générosité et à l’altruisme. Humour, exubérance et dérision sont au rendez-vous.

CONCEPT, PERFORMANCE, SCÉNOGRAPHIE, DRAMATURGIE, PRODUCTION ET ADMINISTRATION Martin Schick

© Bernie Ng • ironiquement soutenu par la Fondation Nestlé pour l’Art. Merci à Kiriakos Hadjiioannou.

 

Horaires et lieux

27/11/2018 19H30 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

durée de la soirée 2h
tarif spécifique

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.