Théâtre : Truckstop
Théâtre

Truckstop

Lot Vekemans - Arnaud Meunier

Une belle pièce, créée dans le Festival In d’Avignon en 2016, où le drame se noue dans un relais routier aux confins d’une brumeuse province d’Europe.

C’est à un véritable polar que nous invite Truckstop, pièce écrite par Lot Vekemans, auteure néerlandaise, et mise en scène par Arnaud Meunier, directeur de La Comédie de Saint-Étienne. L’action se déroule dans un relais routier, au carrefour d’autoroutes sillonnant l’Europe. Dans ce lieu sans âme, trois personnages et un drame, noué entre eux : la mère, qui tient le relai, sa fille, fragile, et un jeune homme. Nous sommes conviés à reconstituer l’histoire à partir des indices donnés, des dialogues et des monologues intérieurs, qui commentent et accompagnent l’action. Chacun des protagonistes poursuit ses rêves. Le jeune homme veut acheter un camion, dans lequel il souhaite amener la jeune fille. Elle, elle rêve d’amour et veut partir avec lui. Quant à la mère, elle voudrait rénover son relai routier, garder sa fille auprès d’elle. La mondialisation, les grands circuits internationaux d’échanges de marchandises d’un côté ; l’amour, les relations humaines entre des gens simples, de l’autre : une toile de fond où se déploie, dans une belle mise en scène, le drame que nous reconstituons pièce par pièce. Un fait divers banal, où se brisent des vies.


MISE EN SCÈNE - Arnaud Meunier
AVEC - Claire Aveline, Maurin Ollès, Manon Raffaelli
TRADUCTION - Monique Nagielkopf
COLLABORATION ARTISTIQUE - Elsa Imbert
ASSISTANTE À LA MISE EN SCÈNE ET À LA DRAMATURGIE - Parelle Gervasoni
LUMIÈRES ET SCÉNOGRAPHIE - Nicolas Marie
SON - Patrick De Oliveira
COSTUMES - Ouria Dahmani-Khouhli
RÉGIE GÉNÉRALE - Arnaud Olivier


©Sonia Barcet - production La Comédie de Saint-Étienne – CDN (producteur délégué), La Comédie de Béthune – CDN Nord Pas-de-Calais - Picardie - avec le soutien de L’École de La Comédie de Saint-Étienne, DIESE # Auvergne – Rhône- Alpes et de la CCAS, Activités Sociales de l’Énergie - le texte est publié aux Éditions Espaces 34- avec le soutien du Centre national du livre, du Theater Instituut Nederland (TIN) et de la Maison Antoine Vitez, Centre international de la traduction théâtrale.

Presse

Tous ces talents conjugués font de Truckstop un spectacle envoûtant et troublant, à ne pas manquer. LES ECHOS
Comme la scénographie, la mise en scène est soignée et juste. LES TROIS COUPS

Horaires et lieux

23/01/2018 14H15 Théâtre du Beauvaisis Réserver
23/01/2018 19H30 Théâtre du Beauvaisis Réserver

Tarifs

durée 1h20
tarif général

- Bord de scène - à l’issue de la représentation de 14h15

Programme

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.