Danse : Volt(s) Face
Danse

Volt(s) Face

Frank Micheletti artiste associé

Quand Kubilai Khan Investigations rencontre Mugstar, un groupe de rock de Liverpool, les steppes urbaines tremblent sous le galop des chevaux !

Un titre électrique, pour un spectacle sous tension ! Fidèle à lui-même, Frank Micheletti et son vaisseau transhistorique Kubilai Khan Investigations continuent leur exploration des lignes de faille, des points de rupture potentiels qui traversent le monde tel que nous l’avons construit. Tout le travail de Frank Micheletti s’organise autour de cette énergie en fusion, et de la vitesse des flux et des influx qui traversent nos réseaux, foudroient nos systèmes de pensée, nos codes, nos cadres, nos normes. Ses interprètes incarnent ces expériences de fulgurance, ces nœuds de condensation et d’évaporation, qui ouvrent aux corps des horizons de dynamisme et de fluidité impérieux. C’est donc tout naturellement que la rencontre s’est opérée entre KKI et le groupe de rock anglais Mugstar, de Liverpool. Musicalement, ils ont peu à voir avec les harmonies pop de leurs glorieux prédécesseurs, mais pratiquent un rock en fusion, à base de rythmique lourde et de guitares saturées. Cependant, il s’agit bien d’un spectacle de danse auquel nous sommes conviés. La musique y accompagne cette plongée au coeur de l’urgence dans des bains de vitesse et d’accélération sur lesquels les sept danseurs de la Compagnie nous emportent.


CHORÉGRAPHIE - Frank Micheletti
AVEC - Viktoria Andersson, Gabriela Ceceña, Idio Chichava, Peter Juhasz, Csaba Varga, Esse Vanderbruggen, Maria de Dueñas López
MUSIQUE - Mugstar
GUITARE, VOIX, CLAVIER - Pete Smyth
GUITARE - Neil Murphy
BASSE, SAX - Jason Stoll
BATTERIE - Steve Ashton
LUMIÈRES - Ivan Mathis
SON - Steven Kent


©Laurent Thurin - production Kubilai Khan investigations - coproduction Les Salins scène nationale de Martigues -spectacle soutenu dans le cadre de l’accueil studio : Viadanse centre chorégraphique national de Bourgogne Franche-Comté à Belfort, CCN - Ballet National de Marseille.

Presse

Il est rare que la danse contemporaine prenne, avec une telle évidence, le parti d’une expérience partagée entre les interprètes et le public. La Compagnie Kubilai Khan Investigations fait de la danse de la poésie en action. SCÈNEWEB

Horaires et lieux

08/06/2018 20H30 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

durée 1h10
tarif général

– Les Insolites - Adieu Mandalay de Midi Z - lundi 4 juin, 19h30

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.