Visitez le blog du théâtre
LES ARTISTES ASSOCIES

les artistes associés du théâtre du beauvaisis

Comme vous allez le découvrir au fil des pages de cette brochure de saison, un certain nombre d’artistes sont associés au Théâtre du Beauvaisis cette année.Cela signifie qu’au-delà de leur présence sur la scène, ils vont s’installer un peu avec nous, avec vous. Ils ne seront pas seulement de passage. Ils vont animer des stages, des ateliers. Ils vont être disponibles pour des rencontres de toutes natures : répétitions ouvertes, théâtre en appartement, réalisation de spectacles avec des amateurs… Nous pensons que les artistes sont souvent les meilleurs «médiateurs» de leurs oeuvres. Le temps, comme dans toute relation, est important. Apprendre à se connaître ne se fait pas en un jour. Aussi vont-ils nous accompagner jusqu’en 2019, année de l’ouverture du nouveau théâtre. Ils sont au nombre de six : deux compagnies de théâtre, deux compagnies de danse, une compagnie jeune public et un orchestre. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’ouvrir largement le Théâtre du Beauvaisis aux habitants de Beauvais et de la région.
L’art, c’est aussi une histoire d’amitié !

Florence Goguel 1Florence Goguel

La Compagnie du Porte-Voix

Artiste multi-facettes, musicienne, comédienne, metteuse en scène, Florence Goguel créé des spectacles de théâtre musical qui s’inscrivent dans une recherche pluridisciplinaire mêlant voix, rythme, mouvement, images. Depuis plusieurs années, elle développe un travail en direction des très jeunes enfants dans un langage sensoriel et poétique interrogeant les thèmes à la fois philosophiques et esthétiques du rapport de l’homme à la nature. Parallèlement, elle développe de nombreux projets d’actions culturelles ainsi qu’un travail d’atelier et de formation en direction des différents publics : enfants, parents, personnel de la petite enfance…

Spectacles :
Rêves de Pierre
Quatuor à corps
Boucles d'O

+ d'infos


Dominique brun

Dominique Brun

Association 48

Dominique Brun est danseuse, chorégraphe et notatrice pour la danse. Elle s’engage dans une recherche qui se situe au croisement de son intérêt pour l’histoire de la danse et de la création chorégraphique contemporaine : L’Après-midi d’un faune dans le spectacle Faune(s) d’Olivier Dubois, des extraits du Sacre du printemps (1913) pour le film Coco Chanel & Igor Stravinsky de Jan Kounen (2010). Elle travaille actuellement autour des œuvres de Nijinski : Sacre #197, Sacre #2, Jeux. Elle développe également de nombreux projets de sensibilisation à la danse en direction de différents publics et intervient régulièrement comme historienne de la danse.

Spectacle :
Le Sacre du printemps
Grand entretien - conférence
Traces, cartes, écarts 

+ d'infos

 

Mohamed el KhatibMohamed El Khatib

Collectif Zirlib

Auteur et metteur en scène, Mohamed El Khatib co-fonde le collectif Zirlib en 2008 qui envisage la création contemporaine comme une expérience, un geste sensible/social dont la dimension esthétique la plus exigeante doit se confronter au quotidien le plus banal. Ses créations naissent de la rencontre avec des univers et des personnes du quotidien : sa famille, une femme de ménage, les supporters du RC Lens…

Spectacles :
Finir en beauté
Moi, Corinne Dadat

+ d'infos


FX Roth

Francois-Xavier Roth

Orchestre Les Siècles

Formation unique au monde, réunissant des musiciens d’une nouvelle génération, jouant chaque répertoire sur les instruments historiques appropriés, Les Siècles mettent en perspective de façon pertinente et inattendue, plusieurs siècles de création musicale. Les Siècles sont dirigés par François-Xavier Roth, actuellement à la tête de l’Orchestre symphonique de la SWR de Baden-Baden et Fribourg-en-Brisgau et directeur musical général de l’Opéra de Cologne. Soucieux de transmettre au plus grand nombre la passion de la musique classique, les musiciens de l’Ensemble proposent très régulièrement des actions pédagogiques dans les écoles, les hôpitaux ou encore les prisons.

Concerts :
Duo flûte et harpe
Orchestre les Siècles
Mozart avec les Pléiades


+ d'infos

marie lamachereMarie Lamachère

Compagnie //Interstices

Comédienne et metteuse en scène, Marie Lamachère crée la Compagnie //Interstices qui creuse une poïétique et une dramaturgie de l’acteur qui doivent autant à la danse, à la littérature, à la philosophie, qu’au théâtre. Elle dirige régulièrement des stages et des ateliers de jeu et dramaturgie en direction de professionnels et d’étudiants et mène des projets d’actions culturelles, notamment en résidence dans des théâtres ou des établissements scolaires, avec les membres de la compagnie.

Spectacle :
Sainte-Jeanne des abattoirs

+ d'infos

Frank Micheletti

Frank Micheletti

Kubilai Khan Investigations

Danseur et chorégraphe, Frank Micheletti co-fonde en 1996, Kubilai Khan Investigations. Avec près de 20 ans d’existence et plus de 25 créations représentées en France et dans plus de 60 pays, la compagnie s’est affirmée comme une plate-forme de créations plurielles. Le projet artistique ne cesse d’interroger l’espace/monde en mutations, d’en sonder les transformations en cours, d’observer la naissance continue du réel et de ses représentations par la rencontre entre arts, territoires et publics.

Spectacle :
Bien sûr, les choses tournent mal !

+ d'infos

 

 

 

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.