Théâtre : Déshabillez-mots n°1
Théâtre

Déshabillez-mots n°1

Léonore Chaix et Flor Lurienne

Leonor Chaix et Flor Lurienne, deux belles personnalités touche-à-tout, jonglant entre les différents arts du spectacle : jeu, mise en scène, théâtre et audiovisuel, nous reviennent avec leurs délicieuses variations surréalistes sur les mots.

Lors de la saison 17.18 nous avons eu le plaisir, partagé si l’on en juge par l’enthousiasme de votre accueil, de vous présenter Déshabillez mots 2, des deux gaies luronnes de la scène,  Flor Lurienne et Leonor Chaix. Ce spectacle était en fait le deuxième de la série et nous n’avons pas résisté au plaisir de vous proposer le premier, qu’elles avaient créé juste avant. Leurs spectacles sont l’adaptation pour le plateau, des pastilles radiophoniques, dont elles ont enchanté pendant quelques années l’antenne de France Inter. Le principe est simple :  
elles jouent à tour de rôle une intervieweuse et un mot tiré du dictionnaire. La proposition se présente donc sous la forme d’une succession de petits sketches, où sont interrogés des mots concrets ou abstraits : de « jalousie » en passant par « forêt » ou « marteau » (par exemple), elles ne reculent devant rien, et savent habiter chaque concept avec humour, dérision, mais aussi profondeur. À tel point que le Ministère de la Culture a fait une année appel aux Déshabillez mots pour ouvrir la semaine de la langue française ! Flammarion et L’Avant-Scène Théâtre  en ont également édité le texte. Une occasion rêvée de passer un moment de détente et de loisir, tout en abordant la langue française, ses subtilités et ses magies.


ÉCRIT ET INTERPRÉTÉ PAR Léonore Chaix, Flor Lurienne
MISE EN SCÈNE Marina Tomé
CRÉATION SON Bertrand Pelloquin
LUMIÈRE ET SCÉNOGRAPHIE Nicolas Simonin
COSTUMES Marie-Christine Franc 


© Xavier Cantat
Production Acte 2, en accord avec Staccato coproduction.

Horaires et lieux

24/03/2020 19H30 Théâtre du Beauvaisis  
25/03/2020 20H30 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

tarif spécifique
durée 1h

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.