Musique : Festival de Violoncelle de Beauvais
Musique

Festival de Violoncelle de Beauvais

Danse macabre

Au fil de l’histoire, la danse macabre est une inépuisable source d’inspiration. Auteurs, peintres, compositeurs et interprètes se passionnent pour cette thématique qui les pousse à transcender toutes les palettes expressives de leur art. Ce programme nous invite à un parcours initiatique entre drame, passion, révolte, spiritualité, ou même légèreté et ironie, à travers des oeuvres de Liszt, Hindemith ou encore la très célèbre Danse macabre de Saint-Saëns.

Disparu en l’an 2000 à l’âge de 50 ans, Olivier Greif est aujourd’hui considéré comme un compositeur majeur de la deuxième moitié du 20e siècle. Ce sera également un événement d’entendre son Quadruple Concerto, très rarement donné en concert, servi par un plateau artistique d’exception qui réunit quelques-uns des ardents défenseurs de la première heure d’une musique aujourd’hui unanimement reconnue.

PROGRAMME
Camille Saint-Saëns : La Muse et le poète
Camille Saint-Saëns : Danse macabre
Paul Hindemith : Trauermusik
Franz Liszt : Totentantz
Olivier Greif : Quadruple Concerto Danse des morts


VIOLON Gaëtane Prouvost
ALTO Gérard Caussé
VIOLONCELLE Emmanuelle Bertrand
PIANO Pascal Amoyel
Orchestre de Douai – Région Hauts-de-France
DIRECTION Jean-Jacques Kantorow


© Mélinda Bornemann, Irisoptic / Jean-Baptiste-Millot • coréalisation Festival de Violoncelle de Beauvais, Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale 

Horaires et lieux

26/05/2019 18H00 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

durée 1h30
tarif général

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.