Danse : FESTIVAL TEMPS DANSE
Danse

FESTIVAL TEMPS DANSE

DU 02 AU 05 JUIN

Nous vous proposons une nouvelle édition de notre temps fort autour de la danse avec deux spectacles d’exception : Soulèvement de Tatiana Julien et Quintette de Jann Gallois. Vous retrouverez également plusieurs petites formes, en accès libre, dans les jardins, sur le site autour du Théâtre. Une programmation pétillante, pour continuer à explorer l’univers changeant de la danse d’aujourd’hui.
 

soulevement 
AU THEATRE DU BEAUVAISIS - tarif général
MER 02.06 19H + JEU 03.06 19H
SOULÈVEMENT
Cie Interscribo, Tatiana Julien - artiste compagnon 
« C’est une pièce traversée par des revendications, des prises de parole, des époques, des gestes…
En multipliant les archives, je souhaitais que toutes ces voix convergent vers un seul et même geste : celui d’une révolte universelle contre l’injustice. » Tatiana JULIEN


vivace

DANS LES JARDINS DE LA MALADRERIE - entrée libre
SAM 05.06 15H30 + 18H 
VIVACE
Collectif tout-terrain du CCN de Caen en Normandie
Alban Richard
En appui sur des musiques aussi bien pop, baroques, qu’électro aux rythmes toujours très enlevés, la chorégraphie se déploie dans un étonnant voyage musical et gestuel.
Envahis par le rythme et la pulsion, les danseurs deviennent les corps vivaces d’un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement, et persistance.

CONCEPTION, CHOREGRAPHIE, LUMIERE Alban Richard
AVEC Camille Cau et Constance Diard
MUSIQUE Playlist d’extraits de musique allant du baroque à la pop, des musiques traditionnelles à la musique électro et dont la pulsation varie de 132 à 170 battements par minute
LUMIERE Enrique Gomez
COSTUMES Christelle Barré
ASSISTANTE CHOREGRAPHIQUE Daphné Mauger
Conseil en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé Nathalie Schulmann
REGIE GENERALE Florent Beauruelle ou Valentin Pasquet

Production déléguée centre chorégraphique national de Caen en Normandie. Coproduction Conseil départemental de la Manche. Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie.
Cette création a bénéficié du dispositif du Conseil départemental de la Manche « Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques ». La version féminine de Vivace a bénéficié de la mise à disposition de studios au CND – Centre national de la danse à Pantin et de La Bibi à Caen.


coalition

DANS LES JARDINS DE LA MALADRERIE - entrée libre
SAM 05.06 17H 
COALITION
Mylène Benoit - artiste associée
Cie Contour Progressif

Dans cette pièce à deux corps et à deux voix, il s’agit d’alliance entre une chorégraphe et un écrivain. Mylène Benoit et Frank Smith s’y rencontrent, y croisent leurs pratiques et relient leurs préoccupations.
Cet essai chorégraphique, textuel et musical soulève une série de questionnements afin de concilier le corps de la danse et le corps de l’écriture.


happy1

DANS LES JARDINS DE LA MALADRERIE - entrée libre
SAM 05.06 16H + 18H
HAPPY MANIF (les pieds parallèles)
David Rolland

Casque sur les oreilles, les participants deviennent instantanément interprètes d’une partition des plus originales sur des rythmes électro-pop.
Une bande sonore leur délivre des indications d’actions. Un spectacle chorégraphique à partager en famille.


quintette

AU THEATRE DU BEAUVAISIS - tarif général
SAM 05.06 19H
QUINTETTE
Cie BurnOut, Jann Gallois - artiste associée
Quintette interroge notre capacité à vivre ensemble, en harmonie et en paix. Que ce soit au sein d’un groupe ou à l’échelle des nations, l’union et la séparation semblent obéir à un cycle sans fin. Régie par une partition d’une extrême précision, elle croise ses recherches chorégraphiques et mathématiques dans le but d’explorer la mécanique d’union et de désunion sur cinq corps.
 

Horaires et lieux

02/06/2021 19H00 Théâtre du Beauvaisis  
03/06/2021 19H00 Théâtre du Beauvaisis  
05/06/2021 15H30 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

programmation dans les jardins - entrée libre
Soulèvement + Quintette - tarif général

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter