Autre : Monstro
Autre

Monstro

Collectif Sous le Manteau

S’emparant du mât chinois, discipline très souvent solitaire, une équipe internationale issue des plus grandes écoles de cirque d’Europe, entreprend de repousser les limites du genre.

Une forêt de mâts chinois sur le plateau : sept mâts et dix-huit sangles qui les maintiennent, voici un dispositif inusité pour cette discipline ; le mât chinois est en effet d’habitude  une pratique plutôt solitaire. Pour ce spectacle, sept jeunes virtuoses de cet art se sont réunis et développent une écriture collective. Les mâts sont de différentes hauteurs, disposés de façon asymétrique, définissant ainsi une aire de jeu diversifiée, permettant de travailler aussi bien l’horizontal que le vertical, d’évoluer sur les mâts eux-mêmes, mais aussi entre les mâts.  Les interprètes enchaînent les séquences rythmiques, physiques et musicales, dans des figures inédites, donnant parfois l’impression d’une gravité zéro, et la sensation qu’ils flottent entre les mâts. Leur grand savoir-faire leur permet d’aller au-delà de la maîtrise technique, vers une poésie des corps en apesanteur. Dans cette forêt de caoutchouc et d’acier, rigide et organique à la fois, des parcours originaux se développent, sur une musique spécialement composée pour la circonstance.


En partenariat avec La Batoude

La Batoude


MISE EN SCÈNE Olivier Letellier, Fabian Wixe
AVEC Valia Beauvieux, Anatole Couety, Catarina Dias, Jesse Huygh, Benjamin Kuitenbrouwer Cathrine Lundsgaard Nielsen , Lisa Oedegaard, Simon Toutain


© Albertine Guillaume
Coproductions L’Académie Fratellini, La Plaine St-Denis - collectif associé sur la saison 18/19, La Cascade - Pôle national cirque - Ardèche Auvergne Rhône Alpes, Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper, Plateforme 2  Pôles Cirque en Normandie :  le Cirque-Théâtre d’Elbeuf - La Brèche à Cherbourg, CIRCa pôle national cirque, Auch Gers Occitanie, PJP - La Saison cirque Méditerranée, scène conventionnée « Art en territoire », L’Avant Seine / Théâtre de Colombes Cité du Cirque /  Pôle régional cirque Le Mans  Ell Circo d’ell Fuego, Anvers, Dommelhof / Neerpelt, Le Centre de Création Artistique et Technique Nil Obstrat • Avec le soutien du Préfet de la Région Bretagne - DRAC Bretagne, Ministère de la Culture DGCA. Aide à la création cirque Ville  de Rennes, Région Bretagne, Département de Seine-Saint-Denis, Adami / Copie Privée.

Presse

Monstro développe des combinaisons et des interrelations qui vont au-delà de la technique. LA TERRASSE
Le collectif forme ce « monstre » du titre, aux contours  en perpétuelle évolution. Une création prometteuse. TÉLÉRAMA
 

Horaires et lieux

28/01/2020 19H30 Théâtre du Beauvaisis  
29/01/2020 20H30 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

tarif spécifique
durée 1h


- Bord de scène - à l’issue de la représentation du mardi 28 janvier

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.