Danse : PASSAGES
Danse

PASSAGES

Noé Soulier, Cndc – Angers

Passages est un projet qui se présente de préférence hors d’une scène de théâtre. Conçu pour être nomade, il s’adapte à des espaces différents, à partir d’enchainements de glissades, sauts carpés, voltes, appuis au sol…

Nous avons choisi de vous présenter ce spectacle de Noé Soulier dans la Grange de la Maladrerie, pour retrouver l’esprit du lieu de sa création, la salle des gens d’armes en sous-sol de La Conciergerie à Paris. Il fallait en effet retrouver un espace structuré par des colonnes monumentales, certes gothiques à Paris et plutôt romanes à Beauvais, mais de pierre et massives, pour par contraste, faire ressortir la fragilité bondissante et jaillissante des danseuses et des danseurs. Le spectacle se déploie comme autant de petites explosions, les corps surgissant et disparaissant dans les angles morts créés par les colonnes, soit en solo, soit par deux ou trois. Elles et ils se jettent au centre de l’espace dans un corps à corps avec le minéral, et il en faut de la technique et du courage pour aller ainsi à l’assaut des formes agencées par la danse, les sols de pierre n’étant pas des tapis de danse ! Noé Soulier est un jeune chorégraphe qui va vite. Révélé il y a une dizaine d’années par le concours Danse élargie organisé par le Théâtre de la Ville à Paris, il a été nommé directeur du Centre Chorégraphique National d’Angers, il y a peu. Sa chorégraphie emprunte à la rigueur du classique et aux audaces très contemporaines d’une Anne Teresa de Keersmaeker, ou d’un Boris Charmatz.


CHORÉGRAPHIE Noé Soulier
AVEC Stephanie Amurao, Lucas Bassereau, Meleat Fredriksson, Yumiko Funaya, Nangaline Gomis, Anna Massoni
LUMIÈRE Victor Burel


© Patrick Berger. Production Cndc – Angers. Coproduction Monuments en mouvement – Centre des monuments nationaux, Atelier de Paris - CDCN. Soutien DRAC Île-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication.

Presse

Noé Soulier sait ne jamais s’enfermer dans un vocabulaire spécifique. De l’arabesque classique à la danse au sol lorgnant vers le hip-hop, son langage est précis, multiple. Dansesaveclaplume

L’empathie est au rendez-vous, le spectateur se laisse volontiers emporter dans les aventures imaginaires des interprètes. Danser canal historique

réserver en ligne

Horaires et lieux

16/11/2021 19H30 La Grange de la Maladrerie  
17/11/2021 20H30 La Grange de la Maladrerie  

Tarifs

durée 45 min
tarif général


à la Grange de la Maladrerie

 Bord de scène à l'issue de la représentation du mardi 16 novembre

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.