Théâtre : Shakespeare
in the woods
Théâtre

Shakespeare in the woods

D'après William Shakespeare / Mise en scène : Philippe Calvario

« Here I am, and wud within this wood ».
« M’y voici aux abois, dans ce bois ».

Le Songe d’une nuit d’été

Shakespeare in the woods, ou comment débusquer les amoureux au coeur d’une forêt Shakespearienne. Une forêt tour à tour sanctuaire et meurtrière. Une errance érotique où les désirs sont au centre de tout. Le spectacle pourrait aussi bien s’appeler : In The Wood for love. Au cœur d’une chaude nuit d’été, Rosalinde et Célia emboîteront le pas à Othello et Desdémone, devenue pour un temps une Juliette recherchée par son Roméo. La folie règne du haut de la lune blafarde. Le challenge de mettre en scène ces dix-sept jeunes talents, non pas uniquement dans une succession de scènes mais dans un spectacle où Le Songe d’une nuit d’été servira de fil conducteur à la relecture d’Othello, Roméo et Juliette et Comme il vous plaira. Les cadavres des tragédies se réveillent enfin, et dansent entre les arbres.
Philippe Calvario

Comédien et metteur en scène, Philippe Calvario a toujours mené de front et avec un grand succès, sa carrière de comédien-interprète et de metteur en scène de théâtre et d’opéra.
Le compagnonnage avec le Théâtre du Beauvaisis a commencé en 2005 avec une mise en scène de Grand et petit de Botho Strauss et s’est poursuivi autour de six créations. Philippe Calvario a été associé, ces dernières années, au Quartz à Brest. Il a travaillé dans les plus grands théâtres et a monté plus d’une vingtaine de mises en scène de théâtre, quatre opéras et a joué pour Patrice Chéreau, Jean-Pierre Vincent, Catherine Marnas…

Avec : Dix-huit comédiens de Florent
Mise en scène : Philippe Calvario
Collaboratrice artistique et chorégraphe: Sandra Honoré
Assistant : Benoît Crou
Lumière : Bertrand Couderc
Dramaturgie : Margareth Jones Davies

Production : Compagnie Saudade
Résidence de création au Théâtre du Beauvaisis, SN de l’Oise en préfiguration

Téléchargez le Dossier pédagogique du spectacle

 

réserver en ligne

Horaires et lieux

28/09/2015 19H30 Théâtre du Beauvaisis  
29/09/2015 20H30 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

Tarif général
Durée : 1h30

Programme

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter