Le pass sanitaire est obligatoire.EN SAVOIR PLUS
Musique : NOMOS RACONTE...
Musique

NOMOS RACONTE...

Ensemble Nomos

Un projet en deux parties opposant l’univers de la magie blanche, du music-hall et du cirque (Jean-Pierre Drouet) au monde démoniaque de la magie noire, sur fond de tradition orale relative au Diable (Mauricio Kagel).

Dans le cadre du Festival de violoncelle de Beauvais.

Jean-Pierre Drouet et Christophe Roy ont longtemps fait partie des interprètes les plus proches de Mauricio
Kagel. C’est ainsi que l’idée de ce spectacle leur est venue. Ils ont décidé de développer un projet en deux parties opposant l’univers de la magie blanche, du music-hall et du cirque (Jean-Pierre Drouet) au monde démoniaque de la magie noire, sur fond de tradition orale relative au Diable (Mauricio Kagel). L’objectif de ce projet, à travers une mise en scène et une création lumière travaillées, est de rendre chacun des artistes présents, acteur d’un domaine artistique qui n’est pas le sien, chaque musicien pouvant à tout moment devenir magicien, le magicien prenant par ailleurs sa part dans la création sonore.
La Trahison Orale (1981 – 1983) est un théâtre musical dont le libretto du compositeur est principalement basé sur « Les Évangiles du Diable, selon la croyance populaire », documents rassemblés par Claude Seignolle.
Mauricio Kagel Compositeur et chef d’orchestre argentin, né le 24 décembre 1931 à Buenos Aires, résident allemand depuis 1957 jusqu’à sa mort le 18 septembre 2008, à Cologne. L’oeuvre de Kagel est étendue et variée. Il est l’auteur de compositions pour orchestre, voix, piano et orchestre de chambre, et de très nombreuses oeuvres scéniques, films et pièces radiophoniques.

Dans le cadre du Festival de violoncelle de Beauvais
Direction artistique Emmanuelle Bertrand

Avec Jean-Pierre Drouet, Ensemble Nomos
Magicien Abdul Alafrez
Direction musicale Michel Pozmanter
Direction artistique Christophe Roy
Production : Ensemble Nomos
Coréalisation : Festival de violoncelle de Beauvais / Théâtre du Beauvaisis


Durée : 1 h 30

réserver en ligne

Horaires et lieux

29/05/2015 20H30 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

Tarif programmation générale

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter